Réussir l’installation d’une porte de garage est une démarche qui requiert des compétences spécifiques. Il va sans dire que le choix du professionnel qui assurera cette mission doit être fait avec la plus grande minutie. Voici, à cet effet, les principaux critères à prendre en compte lors de la sélection de votre installateur de portes de garage.
Le modèle de porte de garage à installer
Pour l’installation de porte de garage, il peut vous arriver de vous adresser à un professionnel qui commercialise également ce type d’équipement. L’avantage, dans ce cas, est que votre installateur aura certainement une parfaite maîtrise du fonctionnement et des techniques d’installation des modèles disponibles. À noter qu’il existe une panoplie de modèles de portes de garage, variables en fonction du type d’ouverture et des matériaux utilisés pour la conception.
Certifications et professionnalisme de l’artisan
Dans le meilleur des cas, le bon artisan est celui qui dispose de toutes les certifications requises pour exercer sa profession. En ce qui concerne l’installation des portes de garage, votre professionnel doit disposer d’un label Qualibat témoignant de son savoir-faire et de la qualité de ses travaux. D’un autre côté, assurez-vous que le prestataire présente une certification AB5. Celle-ci assure qu’il s’agit d’une entreprise professionnelle qui s’engage à combler toutes les attentes du client sans fournir des devis excessifs.
Le devis de la prestation
Le devis de la prestation pèse forcément dans le processus du choix de votre installateur de porte de garage. Ainsi, pour optimiser vos chances de tomber sur le bon artisan tout en faisant moins de dépenses, sélectionnez en amont plusieurs prestataires. Vous aurez alors le temps de comparer les différentes offres proposées par chacun d’eux afin de retenir la plus favorable. À noter que selon le modèle (type d’ouverture, matériau, accessoire, etc.), vous devez prévoir entre 150 et 600 euros pour l’installation de votre porte de garage.