Pour quel type de travaux faut-il utiliser une Mini-grue à tourelle 18° 4 roues ?

Mini-grue à tourelle 18° 4 roues

La mini-grue est devenue un équipement incontournable dans de nombreux secteurs d’activités. Sa mobilité lui offre la possibilité d’effectuer des travaux ponctuels qu’une grue à tour ne pourrait réaliser. Zoom sur les travaux pour lesquels la mini-grue à tourelle 18° 4 roues est utilisée.

Opération de maintenance en industrie 

La mini-grue à tourelle 18° 4 roues est un engin motorisé très utilisé pour les opérations de maintenance en industrie. En vérité, cette machine sert énormément dans l’industrie de l’automobile ou des machines agricoles. Les professionnels l’utilisent comme robot de manutention pour déplacer les moteurs vers les lieux de réparations. Elle peut souvent porter des accessoires pesant un peu plus d’une tonne et circule facilement à travers les entrées piétonnes. Pour vos travaux de maintenance dans un garage automobile, vous pouvez demander un devis pour louer une grue à roue pour faciliter la manutention. Vous trouverez des modèles qui peuvent soulever jusqu’à 2 tonnes. Il est recommandé de faire le choix selon vos besoins et ne pas faire une surexploitation de ces engins électriques compacts autonomes. À défaut, la machine risque de ne pas répondre à son régime de travail normal.

Mini-grue à tourelle 18° 4 roues

 

Soulever des outillages sur un chantier 

Le BTP est l’autre domaine où la mini-grue à tourelle 18° 4 roues est fortement sollicitée. En effet, dans la construction des bâtiments, le poids des outillages peut dépasser la tonne. Et faire leur déplacement sur des kilomètres peut s’avérer pénible. Parfois, il faut même une camionnette pour déplacer certains outils. La grue à tour est généralement inutile, car ne possédant qu’une mobilité rotative. Ces robots de manutention à 4 roues retrouvent ainsi toute leur utilité parce qu’ils peuvent parcourir des kilomètres pour déplacer l’outillage. Ils possèdent habituellement des télécommandes qui permettent de lancer les tâches. Le plus intéressant, c’est que le mât hydraulique permet également de soulever l’outillage en hauteur. Une fonction hyper utile dans la construction des bâtiments à étages. Cette machine est aussi utile lors du changement du vitrage dans des travaux de rénovation. 

Alimenter des machines 

À l’aide de cet engin électrique compact autonome, vous avez la possibilité d’alimenter les machines d’assemblage. Dans la construction des véhicules ou des grosses machines motorisés, l’assemblage est assuré par des machines. Et ces machines sont alimentées par des robots de manutention qui rapportent chaque pièce à assembler. La mini-grue à tourelle 18° 4 roues peut aisément jouer ce rôle. Elle peut même approvisionner les machines d’usinage dans les industries agroalimentaires par exemple. Grâce à ce robot, vous pouvez déplacer les matières premières et les produits intermédiaires d’un point de transformation à un autre. Il peut aussi servir dans les industries de transformation pétrolière ou dans les gazoducs. Dans ce cas, le choix du système de levage de la mini-grue sera fonction de la tâche à réaliser. 

En résumé, la mini-grue à tourelle 18° 4 roues est adaptée aux opérations de maintenance en industrie. Ce robot de manutention sert aussi au levage des outillages sur chantier. Vous pouvez aussi songer à le louer pour alimenter vos machines d’assemblage.